Dotdotdot vous coupe la chique…

(ne fonctionne pas de façon stable… en cours de recherche) Grâce au script jquery "dotdotdot.js", il est possible de paramétrer le débordement d'un texte dans un contenant de hauteur prédéterminé. On peut aussi paramétrer le type de signe qui signifie le "teaser" ainsi constitué. Le bloc peut être également proportionnel, ce qui correspond aux exigences responsives

Le bloc ci-dessus est sensible à la largeur de fenêtre.

La réduction du texte et l'ajout des points sont générés en dynamique, lorsqu'il figure en teaser.


Texte complet : (le bloc n'est pas soumis au script, grâce à une indication de height différente)

Grâce au script jquery "dotdotdot.js", il est possible de paramétrer le débordement d'un texte dans un contenant de hauteur prédéterminé. On peut aussi paramétrer le type de signe qui signifie le "teaser" ainsi constitué. Le bloc peut être également proportionnel, ce qui correspond aux exigences responsives

 

Pour réaliser cela, il faut suivre les instructions de l'auteur sur frebsite.nl:

• Téléchargez le dossier de script et placez-le en ligne sur un serveur perso 

(pas dropbox, les liens de fonctionneront pas)

• Récupérez le lien absolu vers le script dotdotdot.js :

http://NomDeVotreServeur.com/jQuery.dotdotdot-master/src/js/jquery.dotdotdot.js

• Créez sur votre site jimdo le bloc texte qui sera tronqué en lui donnant une id selon l'effet voulu (#dot1 par expl.).

(Il me semble plus simple de créer le div avec un widget html afin de ne pas avoir besoin de retoucher le script, mais l'inverse et possible, évidemment.)

• Copiez le javascript donné par l'Auteur : http://dotdotdot.frebsite.nl/,  et ciblez votre DIV (#dot1, dans cet exemple) :

 
• Collez ce code dans votre "modifier le Head", entre les balises Meta et CSS, si vous en aviez mis.
Edit : il vaut mieux coller cela sur la page concernée, dans un module Html.
Le script pourrait entre en conflit avec d'autres déjà ajoutés à l'aide de "modifier le Head".
• Entourez le code des balises javascript et jquery , ce qui donnera au final : 

Afin de préciser et améliorer cet effet, il conviendra de modifier le script (à placer dans le Head) selon l'explication de l'auteur,  dans la partie "configuration options" et "Customs events", en bas de l'article

Le jQuery.dotdotdot plugin est un donationware, merci de donner, obligatoire en cas d'usage commercial

Autre possibilité du même script, afficher une commande pour afficher le texte complet après les (…) : Aussitôt que l’idée du Déluge se fut rassise, Un lièvre s’arrêta dans les sainfoins et les clochettes mouvantes et dit sa prière à l’arc–en–ciel à travers la toile de l’araignée. Oh les pierres précieuses qui se cachaient, — les fleurs qui regardaient déjà. Dans la grande rue sale les étals se dressèrent, et l’on tira les barques vers la mer étagée là–haut comme sur les gravures. Le sang coula, chez Barbe–Bleue, — aux abattoirs, — dans les cirques, où le sceau de Dieu blêmit les fenêtres. Le sang et le lait coulèrent. Les castors bâtirent. Les « mazagrans » fumèrent dans les estaminets. Dans la grande maison de vitres encore ruisselante les enfants en deuil regardèrent les merveilleuses images. Une porte claqua, et sur la place du hameau, l’enfant tourna ses bras, compris des girouettes et des coqs des clochers de partout, sous l’éclatante giboulée. Madame *** établit un piano dans les Alpes. La messe et les premières communions se célébrèrent aux cent mille autels de la cathédrale. Les caravanes partirent. Et le Splendide Hôtel fut bâti dans le chaos de glaces et de nuit du pôle.
Autre possibilité du même script, afficher un texte après les (…) : (ne fonctionne pas pour l'instant) Aussitôt que l’idée du Déluge se fut rassise, Un lièvre s’arrêta dans les sainfoins et les clochettes mouvantes et dit sa prière à l’arc–en–ciel à travers la toile de l’araignée. Oh les pierres précieuses qui se cachaient,les fleurs qui regardaient déjà. Dans la grande rue sale les étals se dressèrent, et l’on tira les barques vers la mer étagée là–haut comme sur les gravures. Le sang coula, chez Barbe–Bleue,aux abattoirs, dans les cirques, où le sceau de Dieu blêmit les fenêtres. Le sang et le lait coulèrent. Les castors bâtirent. Les « mazagrans » fumèrent dans les estaminets. Dans la grande maison de vitres encore ruisselante les enfants en deuil regardèrent les merveilleuses images. Une porte claqua, et sur la place du hameau, l’enfant tourna ses bras, compris des girouettes et des coqs des clochers de partout, sous l’éclatante giboulée. Madame *** établit un piano dans les Alpes. La messe et les premières communions se célébrèrent aux cent mille autels de la cathédrale. Les caravanes partirent. Et le Splendide Hôtel fut bâti dans le chaos de glaces et de nuit du pôle.